
Benoîte GROULT, romancière et essayiste, juré du Prix Fémina, est la 1000e pétitionnaire! Après le Prix Nobel Roger Guillemin (#100)...
La cotisation 2010 est obligatoire pour recevoir La Lettre trimestrielle de l'Adamap...
29 SEPTEMBRE 2010: XIIIe Conférence Adamap - "L'HISTOIRE DU SAMU DE PARIS, des catastrophes à la routine", avec J-B Cazalaa, Yves Louville et Marie-Thérèse Cousin.
et vous verrez et entendrez les professeurs Denys Pellerin et Henri Nahum parler histoire et culture à l'AP-HP...
Le site Internet de l'Adamap a ouvert son portail il y a maintenant plus d'un trimestre. Le diaporama s'enrichit régulièrement de nouvelles images tirées de la collection exposée dans le Musée de l'AP-HP à l'Hôtel de Miramion. L'Adamap souhaite une musique accompagne ce passage en boucle durant environ trois minutes. Comment voyez-vous cette initiative ?
1ere question : Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Si non, pourquoi ?
2e question :
2.b. Préféreriez-vous une chanson originale composée pour le site par un artiste connu ou, au contraire, sélectionné sur concours avec appel d'offre ?
2.c. Préféreriez-vous une musique sans parole choisie sur catalogue d'oeuvres déjà existantes ? Si oui, quel type de composition musicale vous paraîtrait la mieux appropriée ?
2.d. Préféreriez-vous une musique sans parole originale composée par un artiste spécialement sollicité par un appel d'offre, arrangée et exécutée par des musiciens également sollicités par concours ?
3e question :
Les œuvres musicales accessibles sur catalogue doivent être soumises au règlement de droits d'auteurs perçus par la SACEM.
3.a. Considérez-vous que l'Adamap doive financer de telles acquisitions sur ses fonds propres, sans augmentation de la cotisation ?
3.b. Considérez-vous que le financement ne peut être assuré que par le mécénat ?
4e question :
Seriez-vous favorable à l'idée que l'Adamap devienne la personne morale organisatrice de concerts payants visant à alimenter un fonds propre de ressources financières lui donnant les moyens d'acquérir des oeuvres patrimoniales enrichissant le Musée de l'AP-HP ?
5e question :
Dans tous les cas de figure, avez-vous des contacts avec les milieux musicaux qui pourraient être intéressés par de telles propositions ? Transmettez les propositions à webmaster@adamap.fr
Merci pour l'attention portée à ce premier contact sur le blog...
Par Jean-François Moreau le 19 janvier 2009, 11:33
Catégorie : Catégorie principale