Actualité

JEAN-FRANÇOIS MOREAU SE MET EN CONGÉ DE L'ADAMAP POUR DEUX ANS

A la suite d'une AG cafouilleuse et neuf ans d'actions en faveur du Musée de l'AP-HP et de l'ADAMAP, le président d'honneur a décidé de s'en retirer provisoirement à partir du 31 décembre 2013...

> SUITE

LE NOUVEAU BLOG DE L'ADAMAP EST OUVERT

http://adamap.over-blog.com devient le site officiel de l'ADAMAP. www.adamap.fr devient un fond historique gelé géré par l'ACSATIM...

> SUITE

LA MUSÉOLOGIE HOSPITALIÈRE DEVIENT UNE RÉALITÉ

24 janvier 2014: 2e Vendredi International de Muséologie Hospitalière = "Les Hôtel-Dieu de France et d'ailleurs". 28-30 avril 2014 à Lyon 12 heures de Muséologie Hospitalière au 5e Congrès de la Société Française d'Histoire des Sciences et des Techniques

> SUITE

Good bye Mireille Faugère... Good morning Martin Hirsch...

Quelles conséquences sur l'implantation du Musée de l'AP-HP dans l'Hôtel-Dieu?...

> SUITE

4e mandat (HC) - Exp. 31/12/2015

Michèle MOREAU, née Lucas-Guillaume en 1935, est infirmière diplômée d'Etat,“petite bleue” formée à l'Ecole des Elèves Infirmières de l'Hôtel-Dieu (promotion 1954-56). Elle fut pendant dix ans infirmière pédiatrique, pour moitié dans l'unité de pédiatrie des nourrissons du Professeur Daniel Alagille (service du Professeur Lelong, hôpital Saint-Vincent-de-Paul), pour l'autre, infirmière de chirurgie pédiatrique dans le service des Professeurs Marcel Fèvre et Denys Pellerin, à l'hôpital des EnfantsMalades.
Après avoir travaillé dans le service des transplantations rénales du Professeur Jean Hamburger, à l'époque des chambres stériles,elle obtint sa qualification de surveillante dans la nouvelle école de cadres de la Salpêtrière, créée par le Professeur Fred Siguier et dirigée par Madame Yvette Spadoni. Elle devint pour trois ans a la surveillante du service de pédiatrie du Pavillon Grancher, alors dirigé par le Professeur Philippe Seringe, à l'hôpital des Enfants Malades.
En 1969, elle opta pour l'enseignement en devenant Monitrice à l'Ecole de Cadres de la Salpêtrière, fonction qu'elle occupa jusqu'en 1990.
Dans une troisième phase professionnelle, jusqu'à sa retraite prise en 1995, elle fut Cadre Supérieur Infirmier, chargée de la formation professionnelle continue du personnel non médical à l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul.
Elle participa activement à la Mission du Cent-cinquantenaire de l'AP-HP.

Elle exerça la fonction de trésorière de l'Adamap depuis son origine à 2009. Après un troisième mandat de conseillère, elle a été cooptée pour assister la Trésorière durant la mandature en cours.