Actualité

JEAN-FRANÇOIS MOREAU SE MET EN CONGÉ DE L'ADAMAP POUR DEUX ANS

A la suite d'une AG cafouilleuse et neuf ans d'actions en faveur du Musée de l'AP-HP et de l'ADAMAP, le président d'honneur a décidé de s'en retirer provisoirement à partir du 31 décembre 2013...

> SUITE

LE NOUVEAU BLOG DE L'ADAMAP EST OUVERT

http://adamap.over-blog.com devient le site officiel de l'ADAMAP. www.adamap.fr devient un fond historique gelé géré par l'ACSATIM...

> SUITE

LA MUSÉOLOGIE HOSPITALIÈRE DEVIENT UNE RÉALITÉ

24 janvier 2014: 2e Vendredi International de Muséologie Hospitalière = "Les Hôtel-Dieu de France et d'ailleurs". 28-30 avril 2014 à Lyon 12 heures de Muséologie Hospitalière au 5e Congrès de la Société Française d'Histoire des Sciences et des Techniques

> SUITE

Good bye Mireille Faugère... Good morning Martin Hirsch...

Quelles conséquences sur l'implantation du Musée de l'AP-HP dans l'Hôtel-Dieu?...

> SUITE

Pétition

PÉTITION DE L'ASSOCIATION DES AMIS DU MUSÉE DE L'AP-HP, (ADAMAP)
POUR SAUVER LE MUSÉE DE L'AP-HP MENACÉ DE FERMETURE

RÉACTIVÉE EN JANVIER 2013

28 JAN 2013 : LE MUSÉE SERA RÉINSTALLÉ AGRANDI DANS L'HÔTEL-DIEU EN 2016.    ASSURONS LE!

The Museum is supposed to be re-installed in the Hôtel-Dieu by 2016.   TAKE CARE OF IT !

El muséo dubria ser reconstruido en el Hôtel-Dieu en 2016.    ¡ CUIDADO, PAGAD CON ATENCION !

 

FERMETURE AVEC LA 5555e SIGNATURE : il en manque encore 40 !

TO BE CLOSED WITH THE 5555th SIGNATURE: it lacks only 40 to-day !

LA PETICION SERA CERRADA CON LA 5555sima FIRMA: ¡ hoy la faltan las ultimas 40 !

TEXTE EN FRANÇAIS      TEXT IN English         LETRA EN Español 

Créée le 9 juillet 2010 par l'Adamap, 47, quai de la Tournelle, 75005 paris.

réactivée le 1er mai 2012
à l'annonce de la mise en vente de l'Hôtel de Miramion
et la fermeture du Musée le 1er juillet 2012

PÉTITION DE L'ASSOCIATION DES AMIS DU MUSÉE DE L'AP-HP, (ADAMAP)
POUR SAUVER LE MUSÉE DE L'AP-HP MENACÉ DE FERMETURE.

L'alerte doit être déclenchée ! Il y a extrême-urgence ! Merci de signer cette pétition après avoir lu cet argumentaire et, au besoin pour en savoir plus, avoir consulté les documents disponibles sur le site Internet http://www.adamap.fr/

L'ADAMAP, créée en 2003 pour participer activement à la défense et à l'illustration de la mémoire du rôle millénaire des hôpitaux de Paris dans la genèse du concept moderne de la santé publique, CRAINT LA FERMETURE du MUSÉE DE L'AP-HP - premier Musée hospitalier de France par l'ancienneté et la dimension, placé sous la loi de 2002 sur le patrimoine national - à l'occasion de « travaux » entrepris pendant l'été. Nul ne sait alors si et quand il rouvrira, ni ce qu'il adviendra de ses collections d'une valeur inestimable. Cette menace de fermeture est hélas hautement crédible dans le contexte économique et social actuel.

LE MUSÉE DE L'AP-HP, installé dans l'hôtel de Miramion, fut créé en 1934 quand la France dut se relever de la crise de 1929 par une politique de grands travaux. Il abrite et assure la sauvegarde des riches trésors et témoignages accumulés notamment à l'hôpital de la Charité, démoli cette année-là pour être remplacé par la “nouvelle” faculté de Médecine de la rue des Saints-Pères. La mémoire millénaire véhiculée par le Musée consacre, d'abord et avant tout, les rôles social et sanitaire des hôpitaux de Paris depuis la création au Moyen Age de l'Hôtel Dieu dans l'île de la Cité. Sa connaissance permet de comprendre l'évolution des politiques hospitalières successives.

LE MUSÉE DE L'AP-HP est visité par plus de 20 000 citoyens notamment à l'occasion des expositions temporaires biennales. L'exposition consacrée à L'Humanisation des hôpitaux, très estimée, a fermé ses portes le 4 juillet et ne saurait être la dernière. L'ADAMAP se positionne comme un interlocuteur incontournable dans les discussions à venir sur le futur du MUSÉE DE L'AP-HP. Elle compte sur votre soutien et celui de toutes les bonnes volontés intéressées par cette défense.

L'ADAMAP vous remercie de SIGNER cette pétition et de la DIFFUSER dans vos sphères d'influence dès maintenant et durant tout l'été. Elle vous incite à suivre la progression de son action sur son site Internet. http://www.adamap.fr/

Jean-François Moreau, Président, Jacques Deschamps, Vice-Président, Elisabeth Lepresle, Secrétaire Générale, Geneviève Guillerand, Trésorière, Nicole Laborie et Simone Desmoulins, adjointes.



 

 

NB: La pétition est lancée vers les corps de métiers de la médecine et de la santé ayant fait leur carrière en tout ou partie à l'AP-HP,

MAIS AUSSI VERS CELLES QUI NE LA CONNAISSENT PAS +++

OU LA CONNAISSENT PARCE QU'ILS OU ELLES ONT ETE SOIGNES DANS SES ETABLISSEMENTS +++

 

La pétition est individuelle et personnelle. Rien ne s'oppose à ce que les membres de vos familles, notamment vos conjoints, la signent, bien au contraire.

 

Rappelons que l'action de l'Adamap est strictement apolitique au sens partisan du terme.

 

Si vous désirez exprimer des idées ou faire des commentaires, vous pouvez également envoyer votre signature à :

Courriel : amis.du-musee@sap.aphp.fr   et/ou   webmaster@adamap.fr

 

vous n'avez pas accès à Internet: utilisez LaPoste : Secrétariat Général de l'ADAMAP - 47, quai de la Tournelle, 75005 Paris.
Une feuille PDF imprimable recto-verso permet de lire la pétition et de la faire signer jusqu'à 12 supporters sur la même page.


VOUS POUVEZ EGALEMENT ENVOYER UN SMS au 06 79 11 04 77 (Territoire métropolitain) ou au +33 6 79 11 04 77.
Ecrire alors : "Pétition Adamap OK + votre nom + votre prénom (ou plusieurs si le risque d'homonymie est élevé) + votre ville + le département ou le code postal français - le pays s'il est hors de France.

Cliquez ici pour adhérer a l'ADAMAP: 

 

réactivée le 1er mai 2012 à l'annonce de la mise en vente de l'Hôtel de Miramion

 

Derniers signataires

Le 29 avril 2016, 08:48Par FORMENTEL Morgane80080 Amiens    France
Le 9 février 2016, 21:48Par LANDMAN Héloïse45160 Olivet    France
Le 9 février 2016, 12:28Par GUITARD thierry92330 Sceaux    France
Le 6 janvier 2015, 18:54Par CHOUKROUN nicole13500 Martigues    France
Le 21 décembre 2014, 11:27Par CHARTON BERNARD29000 QUIMPER    FRANCE

Signer la pétition

 

 CONFLICT WITH ANTISPAM: the letter I may be either the letter L in small letter or the letter i in block letter. Please refill the formula if your signature hasn't been validated.

ATTENTION: "Impossible d'enregistrer deux fois la même personne. S'il y a homonymie, RECOMMENCER LE REMPLISSAGE DU FORMULAIRE en ajoutant des
précisions supplémentaires sur sur la ligne Prénom*: (autres prénoms,pseudonyme, sobriquet, Jr. II). Vérifier la ville, le code postal, le pays".
Les adresses mail doivent être différentes également (sauf accord du webmaster de l'Adamap).
Vos coordonnées ne seront utilisées que pour la pétition.
Elles ne seront :
- ni communiquées à aucun organisme ou association ou institution etc.... affiliée ou non à l'ADAMAP.
- ni utilisées à d'autre fins que la pétition.

WARNING: The same person is authorized to sign the petition only once with the same identification data. In case of homonymy, please refill the formula
with more added precisions on the line: Surname* (more surnames, nicknames, pseudo, Jr. II). Check if the city is similar.
The email addresses must be different too (except after verification by the Adamap's webmaster).

¡CUIDADO! : la misma persona no puede firmar la petición mas de una vez sobre la misma identificación. Si hay homonimia, rellenar el formulario adicionándolo precisiones nuevas a la línea Nombre* (mas nombres, seudónimo, apodo, acrónimos). ¡Verifica la localización (ciudad, país)!
Las direcciones electrónicas deben ser diferentes (con excepción dada por el webmaster de la Adamap).

Aide

  • Les champs suffixés d'un astérisque (*) sont obligatoires
  • Email : Email valide
  • 2 secondes minimum avant la première soumission du formulaire